Le programme de la formation
- Se préparer physiquement et psychologiquement
- Planifier ses séances de phoning
- Tenir compte de ses biorythmes
- S’auto-conditionner pour cet exercice
- Intégrer quelques lois de gestion du temps utiles pour cette action
- Organiser tous les éléments utiles pour la réussite de cette séance de phoning : outils nécessaires, fichiers, argumentaires, nom des décideurs, lieu adapté, durée prévue, objectifs à atteindre, gestion des imprévus et des interruptions
- Maîtriser chaque étape clé de l’entretien de prospection téléphonique
- Gérer les barrages de l’accueil (accueil, standardiste, secrétaire…)
- Les trucs et astuces des professionnels
- Accrocher son interlocuteur en éveillant son intérêt
- Personnaliser le contact
- Maîtriser son para-verbal et non verbal
- Utiliser une accroche qui suscite l’intérêt de votre interlocuteur
- Construire un discours qui donne envie de vous recevoir
- Obtenir le rendez-vous
- Rester maître de l’entretien jusqu’au bout et proposer rapidement un rendez-vous
- Profiter de chaque objection en mettant votre interlocuteur face à un « choix contraint »
- Conclure son entretien
- Réagir de façon professionnelle quelle que soit l’issue de cet entretien
- Rappeler le jour, l’heure et la durée du rendez-vous fixé
- Convenir d’un prochain appel lorsque le rendez n’a pas pu être pris
- Suivre et finaliser son action
- Suivre ses propres statistiques de performance
- Formaliser les informations recueillies au sein du SIC
- Programmer ses relances dans son agenda
- Se mobiliser à nouveau et enchaîner rapidement le prochain entretien
Les objectifs de la formation
- Maîtriser l’art d’obtenir des rendez-vous par téléphone
- Adopter une démarche et des outils simples
- Obtenir des trucs et astuces pour gérer les barrages téléphoniques
- Construire un discours attractif et des accroches percutantes
- Gérer les tentatives de refus
- S‘entraîner à l’entretien de prise de rendez-vous
À qui s’adresse cette formation ?
Public visé par la formation
- Tout commercial souhaitant optimiser sa réussite en prise de rendez-vous.
Prérequis
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Niveau
- Fondamentaux
Accessibilité aux situations d’handicap
- Une étude pourra être faite pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation d’handicap annoncée
Pourquoi choisir cette formation
La pédagogie employée
- Une méthode simple, éprouvée et immédiatement applicable à la fin de cette intervention
- Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
- Travail sur les situations concrètes des participants
- Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier
L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine du management commercial et de la prospection avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.
La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.