Gérer son stress et ses émotions (1 jour en présentiel) pour les commerciaux

Le programme de la formation

  • Comprendre l’origine de son propre stress
    • Comprendre le mécanisme général du stress
    • Diagnostiquer ses « stresseurs »
    • Analyser les enjeux personnels derrière son propre stress
    • Décoder la façon dont nous déclenchons notre propre stress
  • Gérer au quotidien son stress : physiquement, mentalement et émotionnellement
    • Ancrer les croyances et les ressources utiles pour gérer son stress
    • Maîtriser sa respiration et agir physiquement sur son stress
    • Faire appel à la visualisation pour mieux se relaxer
    • Accueillir et apprivoiser ses propres émotions pour garder la maîtrise de la situation
    • Rester soi en toutes circonstances
  • Prendre de la hauteur et renforcer la confiance en soi 
    • Analyser les différentes positions perceptuelles pour augmenter son champ d’action possible
    • « Savoir dire non » avec assertivité
    • Se donner des permissions pour contrecarrer ses propres messages contraignants
    • Maîtriser l’art du recadrage
    • Donner, demander et recevoir des « signes de reconnaissance »

 

Les objectifs de la formation

  • Comprendre l’origine de son propre stress
  • Se doter d’outils et adopter de nouveaux réflexes pour mieux gérer son propre stress au quotidien
  • Apprendre à se ressourcer avant, pendant et après une « situation stressante »

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Tout collaborateur de l’entreprise ressentant le besoin de mieux gérer son stress professionnel et de se protéger face aux situations stressantes rencontrées

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis. En revanche, il est indispensable que chaque participant vienne avec la volonté de progresser.

Niveau

  • Fondamentaux

Accessibilité aux situations d’handicap

  • Une étude pourra être faite pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation d’handicap annoncée

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Petit groupe de participants
  • Une approche respectueuse et efficace centrée sur l’humain et sa psychologie
  • L’utilisation d’outils proposé par la PNL et de techniques régulièrement utilisées en « coaching de vie »
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience non seulement en entreprise dans le domaine de la communication et de la gestion du stress mais aussi en tant que « coach personnel de vie ».

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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