Le programme de la formation
- Quelques définitions pour poser le cadre : être motivé, Aimer faire, Mobiliser
- Orienter l’action vers l’atteinte des résultats
- La fameuse pyramide de Maslow et Herzberg toujours valable aujourd’hui ?
- Définition : Les besoins classiques d’un collaborateur au travail
- Faire son propre autodiagnostic motivationnel
- Faire le lien entre les besoins des collaborateurs et la motivation
- Découvrir les motivations de ses propres collaborateurs
- S’intéresser sincèrement à chaque collaborateur
- Prendre le temps de les faire parler et de les écouter
- Maîtriser l’écoute active
- Booster la motivation : de la théorie à la pratique
- Construire son plan d’actions pour chacun de ses collaborateurs
- Maîtriser l’entretien de découverte
- Maîtriser l’entretien de remotivation
Les objectifs de la formation
- Comprendre les clés de la motivation
- Perfectionner sa capacité à mieux comprendre les attentes réelles de ses collaborateurs
- Passer de la théorie à la pratique en agissant au quotidien sur les leviers de la motivation
À qui s’adresse cette formation ?
Public visé par la formation
- Tout manager souhaitant développer sa capacité à comprendre et accompagner ses collaborateurs
Prérequis
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Niveau
- Fondamentaux
Accessibilité aux situations d’handicap
- Une étude pourra être faite pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation d’handicap annoncée
Pourquoi choisir cette formation
La pédagogie employée
- Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
- Intervention ludique et vivante
- Création de sa propre liste de leviers motivationnels
- Travail sur les situations concrètes des participants
- Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier
L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine du management et de la communication avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.
La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.