Les objectifs du coaching
- Le coaching de compétences (savoir mieux faire) : pour acquérir ou améliorer une compétence. Le coach est à la fois un formateur (transfert de compétences) et un entraîneur (conseil, encouragement…)
- Le coaching de perfomance (savoir gagner) : pour atteindre un objectif, une performance quantifiable, en optimisant ses ressources et en dépassant ses limitations. Le coach est à la fois un stimulateur de potentiel et un préparateur mental et émotionnel
- Le coaching d’excellence ou de leadership : pour mieux appréhender sa propre mission à partir d’un travail sur le « sens » (signification et direction), et la « réalisation de soi ». Le coach intervient en tant que guide, explorateur ou éveilleur
Les différents types de coaching
- Coaching de dirigeants, membres du comité de direction (PME et Grandes entreprises) ou d’entrepreneurs (TPE, Start up)
- Retour d’image et apport d’un regard neutre, bienveillant, professionnel et exigeant
- Développement de votre vision et de votre leadership
- Co-réflexion et accompagnement sur vos projets stratégiques et opérationnels
- Coaching de managers :
- Prise de fonction ou élargissement des responsabilités
- Challenge à relever : difficulté à passer, objectif à atteindre, conflit à gérer
- Besoin de faire évoluer sa posture managériale, son leadership, sa capacité à agir dans toutes les situations, ses compétences managériales, relationnelles et émotionnelles
- Coaching de collaborateurs :
- Accompagnement sur un objectif opérationnel prédéfini avec son manager
Les modalités d'intervention
- Contrat tripartite (Management, coaché et coach)
- Entretiens de coaching en face à face (Marseille et sa région) et/ou à distance (téléphone/skype…)
- Apport d’outils sur-mesure
- Actions inter-séances sur toute la durée
- Durée et budget à définir selon votre besoin