Quelques exemples de thèmes régulièrement abordés dans nos formations… pour les commerciaux

La Vente, la Prospection, la Négociation

  • Maîtriser les techniques de vente les plus adaptées à votre propre activité
  • Spécificité de la vente technique ou d’Affaires (Ingénieur d’Affaires)
  • Spécificité de la vente persuasive
  • Spécificité du Commerce international
  • Spécificité de la vente par téléphone
  • Les techniques de l’hypnose au service de la vente (Nouveau)
  • Prendre des rendez-vous par téléphone
  • Gérer, en professionnel, la relation avec un prospect
  • Comprendre les besoins réels du client
  • Utiliser une argumentation percutante
  • De la proposition écrite à la proposition orale de l’offre
  • Gérer une négociation commerciale de haut niveau
  • Maîtriser la conclusion
  • Construire un plan d’action commercial
  • Gérer efficacement son secteur
  • Vendre au Grands Comptes
  • Vendre via un réseau de distribution

L'esprit client

  • Pour tous les collaborateurs en contact avec la clientèle (commerciaux sédentaires, ADV, assistantes, hôtesses d’accueil, secrétaires, standardistes, chefs de chantier, techniciens, responsables SAV, personnel administratif…)
  • Développer l’esprit client au quotidien
  • Communiquer par téléphone
  • Gérer les réclamations de façon commercial
  • Faire face aux situations difficiles de l’accueil et du standard

Le Marketing / Le Marketing de réseaux

  • Les bases du Marketing
  • Les spécificités du Marketing industriel
  • Développer son propre Marketing de réseaux (Facebook, twitter, viadeo, linkedin…) (Nouveau)
  • L’art du référencement (Nouveau)

Les outils de développement personnel

  • Établir des relations dynamiques avec les autres (analyse transactionnelle, écoute, technique d’improvisation théâtrale)
  • Gérer les conflits (assertivité)
  • Mobiliser ses ressources personnelles face au stress
  • Accroître sa confiance en soi (estime de soi)
  • Développer son influence (PNL, leadership, préférence cérébrale)
  • Maîtriser les techniques d’expression orales et écrites (faire passer ses idées, communiquer avec aisance, réussir ses réunions)

L'organisation personnelle

  • Gérer son temps et ses priorités

La gestion de projet

  • Les bases de la gestion de projet

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