Maitriser l’entretien de négociation (3 h classe virtuelle) pour vos collaborateurs

Le programme de la formation

  • Resituer la négociation dans les étapes clés d’un entretien de vente
  • Se préparer psychologiquement avant toute négociation
    • Faire le diagnostic de ses comportements refuges en situation de stress
  • Maîtriser les étapes clés de l’entretien de négociation
    • Valider les éléments de base de la négociation
    • Présenter son offre globale
    • Résister aux demandes de concession
    • Défendre son offre en argumentant autant que nécessaire
    • Verrouiller la négociation pour décoder le jeu du client
    • Maîtriser une demande de contreparties
    • Accepter de faire une contre-proposition crédible
    • Prendre la commande naturellement
  • Déjouer les pièges des acheteurs professionnels
    • Faire le diagnostic de ses comportements refuges en situation de stress

 

Les objectifs de la formation

  • Utiliser des outils de professionnels pour aborder avec plus de sérénité et d’efficacité ses futurs entretiens de négociations
  • S’entraîner à travers des jeux de rôle à défendre son image de professionnel, à valoriser son offre et à défendre ses marges
  • S’approprier immédiatement une démarche structurée de négociation y compris face à des acheteurs professionnels
  • Bénéficier d’un feedbaack en direct par un professionnel de la négociation
  • S’entraîner à contrecarrer les pièges récurrents des acheteurs

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Commercial, KAM , technico-commercial, ingénieur d’affaires ou manager commercial souhaitant acquérir une méthode pour aborder plus efficacement ses futures négociations

Prérequis

  • Il est indispensable d’avoir suivi auparavant le module « préparer ses futures négociations ».
  • Il est souhaitable de venir à cet atelier avec les tableaux de préparation travaillés dans le module précédent pour les expérimenter en jeux de rôle.

Niveau

  • Fondamentaux

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine de la relation commerciale, la communication, la satisfaction client et la négociation avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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