Perfectionnement : Faire des présentations clients percutantes (1 jour en présentiel) pour vos collaborateurs

Le programme de la formation

6 éléments clés pour une présentation réussie (client interne et externe)

  • Ethos Pathos Logos
  • Faire la différence entre persuasion et conviction
  • Les secrets des grands orateurs

Se préparer à défendre son offre avec des arguments rationnels

  • L’analyse concurrentielle
  • Le SWOT de son client

Construire son propre plan de sa présentation

  • Utiliser les outils des professionnels de la communication
  • Définir et cadrer les étapes clés de sa propre présentation
  • Gérer le temps et anticiper les imprévus

Se préparer mentalement à réussir

  • Les spécificités de son public
  • Son objectif pour cet entretien
  • Son plan de réunion
  • Sa liste d’arguments clés
  • Sa liste d’objections probables

Se préparer physiquement comme un sportif de haut niveau

  • Maîtriser les techniques de respiration et de visualisation
  • A chacun son ancrage… pour développer la confiance en soi

Préparer les supports indispensables à sa présentation

  • Les questions à poser à son client avant une présentation
  • Comprendre le processus de mémorisation
  • Sélectionner et structurer les éléments clés à présenter dans un PowerPoint
  • Faciliter la compréhension avec des diapositives simples, claires et présentant le message essentiel
  • Choisir le moment opportun pour distribuer des documents

 Réussir son entrée en scène

  • Influencer et impliquer dès les premiers instants grâce à la maîtrise de son verbal, non verbal et para verbal 

Argumenter de façon percutante

  • Impliquer et favoriser la participation de tous
  • La méthode APB et les clés de l’argumentation différenciatrice
  • Les leviers d’influence utiles pour booster son argumentation
  • Observer et valider les réactions de ses interlocuteurs

Gérer toutes les situations délicates

  • Traiter avec maîtrise toutes les objections et questions des participants
  • Gérer les résistances grâce aux techniques de questionnement
  • Gérer les cas particuliers (personnes bavardes…)

 

Les objectifs de la formation

  • Une formation intensive et très complète abordant aussi les techniques d’argumentation, la construction du plan de son intervention, sa préparation (logistique, matériel, outils de présentation…), la maîtrise de soi, la gestion de son auditoire
  • Marquer son client et sortir du lot des autres fournisseurs par sa capacité à développer une présentation brillante
  • Améliorer sa capacité à influencer un client interne ou externe
  • Construire une argumentation pointue et 100% orientée sur ses interlocuteurs
  • Maîtriser la préparation complète d’une présentation professionnelle
  • Renforcer sa confiance en soi lors d’une présentation orale
  • Développer ses talents d’orateur
  • Gérer les situations délicates régulièrement rencontrées

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Tout commercial, KAM et manager commercial souhaitant maîtriser la présentation d’une offre commerciale à un client
  • Toute personne devant défendre un projet face à un client interne ou externe
  • Toute personne amenée à devoir convaincre un auditoire

Prérequis

  • Cette formation nécessite d’avoir une expérience de la vente et idéalement d’avoir suivi une formation sur « Les fondamentaux de la vente » au préalable
  • Venir obligatoirement avec une présentation en tête pour mettre en application certains éléments de cette intervention

Niveau

  • Perfectionnement

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Petit groupe de participants
  • Utilisation de la vidéo : mises en situation filmées
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Travail sur les situations concrètes des participants : chacun travaille sa propre présentation !
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine de la communication et de la relation client avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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