Gérer son temps et ses priorités (3 h en classe virtuelle) pour les managers

Le programme de la formation

  • Définir ses priorités
    • Les bonnes excuses pour ne pas gérer ses priorités (test)
    • Considérer le temps comme une ressource précieuse
  • Identifier et contrôler ses propres dragons
    • Mon style de gestionnaire du temps (test)
    • Se libérer de ses messages contraignants (test)
    • Sortir de la procrastination
  • Les bonnes attitudes pour gérer son temps et ses priorités
    • Sortir du « Cercle des préoccupations » pour se concentrer sur les choses sur lesquelles nous pouvons agir
    • Gérer les interruptions
    • Gérer les activités « pertes de temps »
    • Gérer les réunions
    • Gérer les outils à notre disposition (téléphone, messagerie, mails, agenda…)
    • Oser une délégation maîtrisée
    • Se doter d’outils de professionnels et s’y tenir !
      • Etre clair sur la liste des actions / missions à mener
      • Construire la liste des tâches à effectuer
      • Définir sa stratégie de priorisation (Matrice des priorités)
      • Etablir son plan d’actions journalier
    • Développer sa capacité à dire non et à négocier

 

Les objectifs de la formation

  • Reprendre la maîtrise de son temps et de ses réelles priorités
  • Se doter d’outils efficaces de gestion de priorités
  • Acquérir de nouveaux réflexes
  • Apprendre à gérer les nombreuses demandes et sollicitations
  • Faire un meilleur usage des technologies à sa disposition
  • Agir avec discernement y compris face aux imprévus

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Toute personne souhaitant reprendre la maîtrise de son temps et de ses priorités

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
  • Il est indispensable que chaque participant ait, en revanche, réellement décidé d’entrer dans un processus de changement pour que cet atelier puisse lui apporter de réels bénéfices

Niveau

  • Fondamentaux

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Nombreux diagnostics et création de sa grille de gestion des priorités
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise et dans la gestion des priorités avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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