Développer les compétences de ses collaborateurs (3 h en classe virtuelle)

Le programme de la formation 

  • Développer les compétences : pour quoi et comment ?
    • Orienter l’action vers l’atteinte des résultats
    • Intégrer les attentes et besoins réels des collaborateurs
  • Adopter une démarche d’accompagnement et de coaching professionnelle et structurée dans la durée
  • Définir le référentiel des compétences clés de ses collaborateurs
    • Construire le tableau des compétences clés de ses collaborateurs
  • Effectuer un diagnostic pratique des compétences
    • Observer et écouter ses collaborateurs en situation pour optimiser son temps
    • Organiser un entretien de diagnostic avec chaque collaborateur
    • Maîtriser l’art du débriefing
  • Adapter sa communication à chaque situation rencontrée
    • Maîtriser les éléments clés du management situationnel
  • Définir et suivre un plan de progrès individuel et collectif
    • Former, coacher, accompagner
    • Mutualiser les compétences
    • Organiser des réunions motivantes et originales
    • Contrôler l’atteinte des objectifs de progrès

 

Les objectifs de la formation

  • S’approprier la démarche et les outils des coachs professionnels
  • Être en capacité de faire un diagnostic précis sur les compétences de ses collaborateurs
  • Maîtriser une démarche d’accompagnement efficace dans la durée
  • Sortir de la routine et impliquer ses collaborateurs à travers une démarche d’accompagnement des compétences

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Tout manager souhaitant développer sa valeur ajoutée dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

  • Fondamentaux

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Création d’une matrice de compétences clés
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine du management et de la communication avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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