Convaincre avec des arguments percutants (3 h en classe virtuelle)

Le programme de la formation

  • Se préparer avec minutie pour augmenter sa capacité à influencer
    • Se préparer physiquement et mentalement : Intégrer les aspects psychologiques du jeu d’influence
    • Préparer le plan de son entretien, sa présentation, ses arguments clés
    • Anticiper les objections probables
  • Adopter les secrets des grands orateurs
    • Faire la différence entre « Persuader » et « Convaincre »
    • Construire des arguments qui marquent son interlocuteur
    • Développer ses talents d’orateurs : maîtriser son verbal, non verbal et para verbal
  • Développer une argumentation impliquante et différenciatrice
    • Construire et présenter des arguments percutants
    • Utiliser les 6 éléments clés d’une argumentation réussie
    • Accélérer le besoin de changer grâce aux leviers d’influence
    • Donner envie au client d’acheter en s’appuyant sur ses motivations profondes
    • Valoriser son prix et son offre en gains et bénéfices pour le client
    • Construire des arguments avec la méthode « APB »

 

Les objectifs de la formation

  • Augmenter sa capacité à convaincre ses interlocuteurs
  • Acquérir une méthode et des outils dans le domaine de l’argumentation
  • Maîtriser la construction d’arguments qui font mouche !

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Commercial ou manager commercial souhaitant professionnaliser l’argumentation de ses commerciaux
  • Toute personne désirant améliorer sa capacité à convaincre un autre interlocuteur (responsable hiérarchique, collaborateur, collègue, acteur de projet…)

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis. Il est préconisé toutefois d’avoir suivi en amont « Maîtriser la découverte client » ou « Les clés de l’écoute active »

Niveau

  • Fondamentaux

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée, immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Construction d’arguments avec la méthode APB
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine de la relation commerciale, la communication, la satisfaction client… avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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