Construire et mobiliser une équipe autour d’un projet (3 h classe virtuelle)

Le programme de la formation

  • Comment développer son propre leadership ?
    • Les points communs de tous les leaders
  • Comment construire une véritable équipe ?
    • Faire la différence entre une collection d’individus, un groupe et une équipe
    • Les ingrédients essentiels pour construire une équipe ?
  • Se positionner en leader
    • Définir son « blason » de manager Définir son « blason » de manager commercial
    • Elaborer son propre projet managérial
    • Développer du sens en élaborant son propre projet stratégique
  • Créer et mobiliser une équipe autour d’un projet stratégique
    • Maîtriser les étapes clés d’un « discours mobilisateur »

Les objectifs de la formation

  • Développer son propre leadership
  • Consolider le sentiment de faire partie d’une équipe
  • Prendre de la hauteur et développer le sens pour mobiliser ses collaborateurs
  • Acquérir la maîtrise d’un discours mobilisateur

 

À qui s’adresse cette formation ? 

Public visé par la formation

  • Tous managers et managers commerciaux souhaitant optimiser leur propre leadership

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

  • Fondamentaux

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Création et entraînement sur son propre discours mobilisateur
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine du management et de la communication avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

Vous avez un projet, un besoin, une problématique et vous souhaitez être contacté par un de nos experts ?

Contactez-nous

Modalités de désinscription et mentions légales consultables ici.