Construire et mobiliser une équipe autour d’un projet (3 h classe virtuelle)

Le programme de la formation

  • Comment construire une véritable équipe ?
    • Faire la différence entre une collection d’individus, un groupe et une équipe
    • Les ingrédients essentiels pour construire une équipe
  • Se positionner en leader
    • Définir son « Blason » de manager
    • Élaborer son propre projet managérial et d’équipe
    • Développer le « Sens » dans tous ses actes de communication
  • Créer et mobiliser une équipe autour d’un projet stratégique
    • Maîtriser les étapes clés d’un « discours mobilisateur »
    • Maîtriser aussi bien son verbal, para verbal et non verbal

 

Les objectifs de la formation

  • Développer son propre leadership
  • Prendre de la hauteur et développer le sens pour mobiliser ses collaborateurs
  • Acquérir la maîtrise d’un discours mobilisateur
  • Consolider le sentiment de chaque collaborateur de faire partie d’une véritable équipe

 

À qui s’adresse cette formation ? 

Public visé par la formation

  • Tous managers et managers commerciaux souhaitant optimiser leur propre leadership

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

  • Fondamentaux

Accessibilité aux situations d’handicap

  • Une étude pourra être faite pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation d’handicap annoncée

 

Pourquoi choisir cette formation ?

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Création et entraînement sur son propre discours mobilisateur
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine du management et de la communication avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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