L’art d’obtenir des recommandations (3h classe virtuelle) pour les commerciaux

Le programme de la formation

  • Pourquoi demander une recommandation ?
    • Analyser les « bonnes excuses » pour ne pas demander des recommandations
    • Sortir de ses propres préjugés et croyances limitantes: Les antidotes efficaces pour passer à l’action
  • Quand et à qui demander une recommandation ?
    • Les moments les plus opportuns pour demander une recommandation
    • Les différents types de recommandation
  • Les étapes clés de l’entretien de recommandation
    • Pourquoi faire compliqué quand c’est si simple
    • Traiter efficacement les hésitations du client
  • Suivre dans le temps son action de recommandation

 

Les objectifs de la formation

  • Optimiser la conquête client grâce à la recommandation
  • Sortir de ses propres croyances limitantes pour oser enfin demander des recommandations
  • Valoriser son offre et son entreprise grâce à une démarche de recommandation systématique
  • Maîtriser les étapes clés d’un entretien de demande de recommandation
  • S’entraîner et bénéficier du feedback d’un professionnel dans ce domaine
  • Ressortir de cet atelier en prenant conscience qu’en réalité il n’y a rien de compliqué dans cette action !

 

À qui s’adresse cette formation ?

Public visé par la formation

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale et de la conquête de nouveaux clients
  • Commercial, Kam, technico-commercial, ingénieur d’affaires

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

  • Fondamentaux

Accessibilité aux situations d’handicap

  • Une étude pourra être faite pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation d’handicap annoncée

 

Pourquoi choisir cette formation

La pédagogie employée

  • Une méthode simple et éprouvée immédiatement applicable à la fin de cette intervention
  • Un peu de théorie et beaucoup de pratique (réflexion individuelle, travaux de sous-groupes, construction d’outils, jeux de rôle, débriefing en commun…)
  • Travail sur les situations concrètes des participants
  • Remise à chaque participant d’un document de synthèse à la fin de cet atelier

L’expérience des formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont tous eu une longue expérience en entreprise dans le domaine de la relation commerciale, la satisfaction client, la vente et la recommandation avant d’intervenir en tant que formateur et coach sur ces thématiques. Ils contribuent tous encore aujourd’hui au développement commercial de leur organisation.

La qualité des formations
Les formateurs sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique. Après être passés par les plus grands cabinets de formation nationaux et internationaux, ils ont su continuer à développer une pédagogie innovante et « orientée résultat » sur les thématiques de la formation commerciale, managériale et de l’efficacité personnelle. Chaque formation est suivie d’une évaluation à chaud.

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